top of page

Deep Cove

La découverte de Deep Cove a été un véritable coup de coeur ! Toujours accompagnée de ma “Team French” nous nous y sommes rendues dans l’optique de faire la fameuse randonnée “Quarry Rock” dont tout le monde me parlait. Deep Cove se trouve à North Vancouver, nous avons donc décidé de prendre le Sea Bus et profiter de la vue. Quelques bus loupés et pris dans le mauvais sens plus tard, nous sommes enfin arrivées, prêtes pour notre randonnée dominicale !

Vue à bord du ferry

Première très bonne impression, à peine sorties du bus, une magnifique vue s’offrait à nous : la mer entourée de montagnes (ce pourquoi j’aime autant Vancouver).

Nous ne perdons pas de temps et nous nous dirigeons vers la randonnée, très simple à trouver, il suffit de suivre le mouvement. Premiers pas, premières marches face à nous,  “pourquoi suis je la ?”, mais aussi “Waouh c’est beau !”, alors je continue, impatiente de découvrir la suite. Finalement la randonnée était assez simple car elle est aménagée et assez rapide, pas plus d’une heure pour atteindre le sommet.

Une fois arrivées sur le fameux “Quarry Rock” nous avons essayé de nous faire une place au milieu de la foule pour profiter de la vue et faire à notre tour des photos. Après cela, lunch time sur le rocher! Toujours difficile de repartir une fois le ventre plein … Finalement la descente a été rapide !

Une fois redescendues, nous avons fait un tour sur la plage et sommes tombées nez à nez avec des dizaines de kayak. Après avoir les avoir observés de longues minutes, nous voulions essayer à notre tour malgré la fatigue ! Malheureusement, plus de places pour aujourd’hui … Tant pis nous reviendrons c’est promis !

Une semaine plus tard

Une semaine plus tard nous étions déjà de retour à Deep Cove, l’appel des kayaks était trop fort ! Cette fois nous avons suivi deux de nos collègues qui avaient planifiées cela, c’était l’occasion de partager ça toutes ensembles ! 

Nous avons donc chacunes pris notre kayak et sommes parties pendant 2 heures pour naviguer. Nous sommes allées jusqu’à une petite île, c’était dépaysant, l’eau était bleue, nous étions seules. L’une d’entre nous a même eu la chance d'apercevoir la tête d’un phoque, c’était inespéré !  

En bref cet endroit est réellement à ne pas manquer à Vancouver, encore une fois le dépaysement est au rendez-vous, un air de vacance pour vos week end !

© 2018 by Manon Proudly created with Wix.com

bottom of page