top of page

Rocky Mountains

3 semaines que je suis là et je m’apprête déjà à faire l’un des plus beau voyage qui se trouvait sur ma liste « Voyages Canada » : les Rocky Mountains ! Encore une fois, week end de dernière minute, on apprend notre départ la veille pour le lendemain, ce qui le rend encore plus excitant !

Je suis donc partie pendant 4 jours accompagnée de la « Team French », à la découverte de cette incroyable chaine de montagnes.

Vendredi 13 Avril

Au programme, 9 heures de bus ce vendredi pour atteindre notre premier hôtel à Valemount. Par chance les paysages sont magnifiques, ce qui permet de faire passer un peu le temps ! Nous nous sommes d’abord arrêtés dans la ville de Hope, là où ont été tourné Twilight et Rambo ! Puis à Spahats Falls, où nous avons fait nos premiers pas dans la neige.

Hope
Spahats Falls

SAMEDI 14 Avril

Après un petit déjeuner pris dans le bus nous avons fait notre premier arrêt au Mont Robson, le plus haut des Rockies Mountains. Les nuages cachaient son sommet, mais peu importe !

Next stop : Athabasca Falls, je ne m’attendais pas ça ! L’eau était littéralement bleue, une première pour moi ! Je ne pensais pas en voir durant ce voyage pensant que tout serait gelé, très belle surprise.

Nous avons terminé notre journée au fameux Lake Louise ! L’intégralité du lac était encore gelé, tout était blanc, c’était incroyable ! J’ai alors fait mes premiers pas sur un lac gelé … Bon, en réalité la sensation est la même que de marcher sur la terre mais l’idée de pouvoir dire «Oui j’ai marché sur un lac gelé au Canada » me plait énormément.

Lac Louise gelé

Pour pouvoir admirer d’avantage les lieux nous avons fait une petite randonnée (déjà bien trop longue pour moi à vrai dire …). J’avais l’impression d’être seule au monde dans cette forêt enneigée, c’était tellement calme, apaisant. Et la vue sur le Lac Louise était une belle récompense !

Dimanche 15 Avril

Dimanche nous avons passé la matinée à Banff, trois options s’offraient à nous : faire une randonnée en montagne, profiter des « hot springs » ou simplement visiter la ville.

 

 

Personnellement j’ai préféré aller me détendre aux bains chauds et m’économiser pour la randonnée de l’après-midi ! Encore une fois une première pour moi, il faut dire aussi que se baigner sous la neige c’est peu commun. Concernant la température, oui dehors il faisait froid, pas plus de 3° mais avec une eau à 40° ça va !

Vue des hot springs

Mon endroit préféré du voyage : Johnston Canyon ! Nous avons donc fait une petite randonnée (beaucoup plus simple qu’au Lac Louise) pour atteindre la première cascade du parcours. C’était magnifique, encore une fois l’eau était bleue et il y avait toujours de la neige, la combinaison parfaite. Pour atteindre la cascade c’est assez  périlleux, l’endroit est très étroit et surtout très glissant, mais encore une fois ça en vaut la peine !

Dernière étape : Emerald Lake ! Un nouveau lac complètement gelé, ou presque … A certains endroits on pouvait voir des trous dans la glace et apercevoir l’eau bleue, impressionnant !

Lundi 16 Avril

Déjà l’heure du retour ! C’est reparti pour 9 heures de bus direction Vancouver.

Au final nous aurons traversés :

  • 4 parcs nationaux : Jasper, Banff, Yoho et Glacier

  • 2 provinces : la Colombie-Britannique et l’Alberta

  • Et aurons parcourus plus de 2 000 km !

© 2018 by Manon Proudly created with Wix.com

bottom of page